ZAC des Haies Blanches: avis favorable du commissaire enquêteur sur la dernière enquête publique

La ZAC des Haies Blanches , ce sont les entrepots rouges derrière Montvrain 2. Ils sont dans la commune du Coudray-Montceaux.

C’est un projet qui se déroule en 3 phases. La photo ci-dessus montre la 1ère phase, que nous voyons achevée depuis des années.
Vue depuis le RD191, il y a une phase 2 en cours d’achèvement derrière ces entreprots, invisible depuis le RD191 ou Montvrain 2
Et nous avons vu passer, en juin et juillet 2018, 2 enquêtes publiques sur la phase 3, qui se situera entre les bâtiments déjà construits et l’A6.

2 enquête publiques car la première a porté sur les permis de construire, elle a été menée dans le cadre du code de l’urbanisme, en juin 2018. La seconde a été menée en juillet 2018 pour instruire la demande d’autorisation d’exploitation et le dossier “loi sur l’eau”.

Notre maire a voulu émettre un avis négatif, motivé par l’arrivée d’un flux de camions à travers Mennecy sur le RD191. Cet avis a été porté dans la 2ème enquête.
C’étiat complètement hors sujet. Ce thème des flux routiers fait partie de l’étude d’impact attachée aux demandes de permis de construire. Et le maître d’ouvrage y explique que tous les camions viendront de ou se rendront sur l’A6.

Bref, le commissaire enquêteur a rejeté cet avis de la commune de Mennecy.

Cliquez sur l’image pour consulter le dossier mis à disposition du public pour chacune des 2 enquêtes, avec les 2 rapports des commissaires enquêteurs

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire