ZAC de la plaine Saint Jacques: la deuxième enquête publique est en ligne aussi

Cette enquête s’est déroulée du 4 juin au 3 juillet 2018. Elle portait sur le dossier “loi sur l’eau”, l’impact environnemental et, c’est ce qui intéresse le plus Mennecy, le trafic routier.

Il est estimé que ce projet, une fois achevé, provoquera 3500 mouvements de voitures et de camions chaque jour, entre la ZAC et son environnement.
19% de ces mouvements sont estimés avec le RD191 vers ou de Mennecy. Cela fait 665 mouvements chaque jour. Ce sont des moyennes sur l’année. Il y a bien sûr des variations entre, par exemple, un 15 août et une journée de semaine en janvier.

.

Le dossier est en ligne, l’impact sur le trafic routier est dans le fichier “Etude d’impact” à partir de la page 250 de ce PDF.
Les accès à cette ZAC sont décrits à la page 199. Vous y verrez qu’on pourra atteindre cette ZAC depuis Mennecy par la rue Victor Grignard et par la rue Georges Sand. Le chemin de Tournenfils, mitoyen entre Mennecy et Ormoy, devient une rue. Son intersection avec le RD191 deviendra un carrefour à feux.

Le dossier est là: références pour le PLU -> ZAC -> ZAC Plaine Saint Jacques ->
         ZAC de la Plaine Saint Jacques: dossier loi sur l’eau, environnement et trafic routier

Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire