Le projet de PDUIF

Image PDUIF

Le Plan de Déplacements Urbain d’IdF a été adopté en juin 2014 par le conseil régional d’IdF. Cliquer sur l’image à gauche pour le consulter.
Le premier Plan de déplacements urbains d’Île-de-France (PDUIF) a été adopté en 2000 par l’État, en association avec la Région Île-de-France, le STIF et la Ville de Paris. Depuis 2004, la loi libertés et responsabilités locales a donné au STIF la responsabilité de l’élaboration du nouveau PDUIF.
Après avoir évalué le PDUIF de 2000, le STIF a lancé sa révision en 2008 afin de tenir compte de l’évolution des enjeux de mobilité et de pallier les difficultés constatées lors de la mise en oeuvre du premier PDUIF.

Les intercommunalités ont été invitées par le conseil régional a formulé un avis sur le projet de PDU. Par ricochet, chaque commune dans chaque intercommunalité peut aisin contribuer à l’avis de son intercommunalité. C’est le sens de la délibération adoptée au conseil municipal de Mennecy le 28 septembre 2012.

Le conseil municipal de Mennecy a adopté une délibération le 28 septembre pour émettre un avis dévaforable sur ce projet.
Cette décision suit celle de la CCVE prise le 25 septembre dans le même sens. Cliquer sur l’image pour ouvrir la délibération du conseil municipal de Mennecy (en PDF).