Demandes de permis d’exploration

En juillet 2015, des demandes de permis d’exploration sont en cours de traitement. Elles concernent 2 zones différentes et indépendantes de la concession attribuée à Vermillion à Vert Le Grand et Itteville.

Grossièrement, une des 2 zones est la moitié ouest du département de l’Essonne. L’autre zone est, tout aussi grossièrement, la moitié est du département de l’Essonne. Pour chacune de ces 2 zones, plusieurs sociétés sont candidates. Le permis d’exploration est accordé par le ministère de l’écologie et du développement durable. Le ministère de l’industrie a aussi un droit de regard. Les 2 ministères sont représentés par le préfet de l’Essonne. L’instruction du dossier de demande de permis d’exploration est assurée par la DRIEE.

image-bpeh-mennecyBeaucoup d’information sur les forages déjà entrepris, les sondages sismiques effectués dans le passé et les titres miniers accordés ou en cours d’instruction sont sur le site du BRGM

Cliquer sur l’image pour ouvrir la page.

.

Image carte permisSur le site du ministère de l’écologie et du développement durable, on dispose d’une carte de toutes les demandes de permis et des permis déjà accordés.

Cliquer sur l”image pour ouvrir la page